A propos de Pinshasa

No Empathy, No Company

Nous aidons les entreprises ambitieuses à devenir le Apple de leur secteur, en les aidant à concevoir une expérience de marque enchanteresse pour leur cible.

On a dit Apple, mais on aurait pu dire Disney.
Ou encore Netflix. Voire Amazon.
Bref, toutes ces marques dont le nombre d'utilisateurs et les profits explosent, alors qu'il existe des alternatives.

Ces marques ont un point commun que peu aperçoivent : elles placent l'empathie au coeur de leur stratégie de marque.

L'empathie, cette capacité de se mettre dans la peau de l'autre, est l'ingrédient-clé derrière un service client de qualité, derrière l'innovation de produits et services, ou tout simplement derrière la rétention du personnel, trois facteurs qui augmentent le profit d'une entreprise.

A l'inverse, une entreprise qui n'applique pas l'empathie, se fragilise et peut être balayée par le premier concurrent (empathique) venu.
Un exemple ? Blockbuster (qui se pensait pourtant indétrônable, donc pas suffisamment à l'écoute des besoins des fans de cinéma), a totalement disparu à l'arrivée de Netflix.

Pourtant, ce n'est pas Netflix qui a tué Blockbuster.
C'est le manque d'empathie de Blockbuster envers sa cible qui l'a poussée dans les bras de Netflix.

Une entreprise sans empathie, se condamne à mort

Mais l'empathie, à l'échelle d'une entreprise, n'est pas simple à mettre en place. Elle demande de la méthode et des process à concevoir, pour que le client final, une fois servi, n'ait qu'une seule envie : se resservir... chez vous.

C'est avec cette observation à l'esprit, que nous avons décidé d'aider les entreprises non seulement à survivre mais aussi à cartonner, en leur infusant les doses d'empathie nécessaires à leur transformation en marque culte : une marque incontournable dans son secteur, et ce, de manière pérenne.

Vous avez cette ambition pour votre entreprise ?

Planifier un audit de marque

Bénéficiez d'un accès prioritaire

à nos nouveaux produits, conseils, promotions,...

Nous nous soucions de vos données. Découvrez notre Politique de Confidentialité.